Catégories
La Lettre interstellaire Les mots sacrés

Rien à vendre

Certain•es pensent que je suis folle, d’autres disent que je suis libre. Je suis sans doute un peu des deux. J’ai décidé de ne plus vendre mes services sur Instagram. De ne plus participer à la page de pub continue (dissimulée ou non) sur ce media qui m’apporte tant. J’ai envie de partages. De spontanéité. D’abandonner toute attente de résultat. C’est le fruit de mon exploration intérieure de cette rentrée…

Catégories
La Lettre interstellaire Les mots sacrés

Let’s go with the flow.

Cela faisait 11 ans que je n’avais pas pris 3 semaines de vacances, à partir de chez moi qui plus est. Partir comme pour se retrouver. Et ces 3 semaines je ne les avais pas vraiment décidé. Il y a eu 15 jours avec ma fille, puis mon intuition s’en est mêlée : « Psst, et si on prolongeait ? » Après la première phase de protestation, je me suis rendue compte que je devais le faire : partir sans date de fin fixée et sans destination. Un roadtrip solo avec mes envies comme seules GPS. Plus que des vacances en rab, ça a été un voyage physique, émotionnel et spirituel inattendu. Une expérimentation de ce que c’est de suivre le flot de la Vie. Et quel cadeau !

Catégories
Holipreneuriat Les mots sacrés

Prendre soin de soi & du monde

Holipreneuriat : Pilier IV

« Depuis que je suis entrepreneur•e, je suis devenu•e mon•a pire Boss ». Combien de fois ai-je entendu cette phrase (dans ma tête et ailleurs) ! Le principal leitmotiv pour lancer son entreprise est la liberté et pourtant nous nous enfermons très rapidement dans un quotidien de peurs et de fuites, avec des journées de travail à rallonges et des objectifs impossibles à remplir. A quoi sert de courir après le temps, l’argent, le succès si c’est pour être malheureux•se en chemin ? (et même pas sûr•e de l’être à la fin)


Pour ce quatrième article, j’explore notre rapport à nous-même comme guide et moteur de notre activité : Quelle place se donne-t-on dans sa boite ? Quel équilibre entre vie pro et perso ? D’ailleurs est-ce-que cela existe vraiment ? Comment se traite-t-on ? Quelle place pour le repos ? pour la joie ? Pourquoi prendre soin de moi est l’unique façon de correctement prendre soin du monde ?

Catégories
Holipreneuriat Les mots sacrés

S’ouvrir à la prospérité

Holipreneuriat : Pilier IV

Vous aussi vous avez l’impression que le mot « abondance » est le nouveau mot à la mode de ces dernières années ? Notamment dans l’entrepreneuriat où ce doit être la nouvelle norme : gagner beaucoup, rêver plus grand, changer le monde… Cependant ne retombons-nous pas dans une course au toujours plus ? Une vision de l’argent et du succès made in « masculin toxique » ? 

Pour ce troisième article, j’explore notre rapport à l’argent, à l’abondance et vous parle de ce terme qui me semble beaucoup plus durable et aligné : la prospérité. C’est quoi « gagner de l’argent’ ? Pourquoi cherche-t-on à avoir beaucoup en ayant déjà peur de demander un peu d’argent ? Pourquoi réussir financièrement ? A quoi nous invite la prospérité ? Comment entretenir un rapport sain à l’argent ?

Catégories
Holipreneuriat

Equilibrer ses énergies féminine et masculine dans son activité

Holipreneuriat : Pilier II

Entreprendre est encore aujourd’hui trop souvent perçu comme une affaire « d’hommes », ce patron abusif et obnubilé par le chiffre d’affaire, dans la start up nation qui recherche le profit et la croissance à tout prix. On en est encore là à bien des égards et il est tant que cela change.

Catégories
Holipreneuriat Les mots sacrés

Intégrer sa cyclicité et la cyclicité de son entreprise

Holipreneuriat : Pilier I

La Vie n’est pas la ligne mais le cycle. Cela est valable pour sa vie personnelle comme professionnelle. Accepter les moments down autant que les moments up. Retrouver du mouvement dans sa pratique. Arrêter d’éluder ses zones de génie en se pliant au dictateur « Planning », qui n’est pas le maitre de notre destin. 

Catégories
Les mots sacrés

Quand ca va pas.

On a beau être en recherche permanence de justesse, connecter à ses cycles, à son féminin et à son masculin sacrés, être à son compte, faire ce qu’on aime dans la vie… parfois ça va pas. Toi tu fais quoi quand ça va pas ?

Catégories
Les mots sacrés

Aide-toi et le ciel t’aidera

Ah ce fichu syndrome de l’imposteur ! Je connais bien cette sensation, ce doute permanent qui peut être paralysant. Je l’ai senti également chez un grand nombre des formé•es et des femmes que je guide dans l’holipreneuriat. Mon dieu, mais pourquoi nous trouvons-nous si illégitime ? Qui ou quoi nous en empêche vraiment ? Souvent les mots que l’on a pu entendre, mais souvent aussi c’est personne d’autre que nous-même et notre peur d’échouer, de nous sentir jugé•e. Alors STOP.

Catégories
La Lettre interstellaire

Le feu sacré

Sentez-vous l’arrivée du printemps ? La sève qui monte dans les arbres comme dans nos veines ? Là où je vis, nous avons un soleil radieux et un ciel azur depuis plusieurs jours. Les primevères, les crocus et les pissenlits commencent à émerger des prés qui retrouvent peu à peu leur verte couleur. En médecine chinoise, le début du printemps se situe plutôt aux alentours d’Imbolc (sabbat du 2 février) et à l’équinoxe de printemps (21 mars) nous sommes en fait pleinement dans son énergie. C’est le temps de la Jeune Fille qui vient, celle qui met dans la matière la Grande Vision qui a émergé pendant l’hiver avec la Femme Sage. Comment notre énergie vit-elle dans ce temps et cet espace ?

Catégories
Non classé

L’entrepreuriat est mort. Vive l’holipreneuriat !

Je connais bien le monde de l’entrepreneuriat. J’ai commencé plutôt jeune, j’avais 24 ans lorsque je me suis lancée pour la première fois à mon compte. Pendant ces douze années, j’ai connu le fait de travailler seule, associée, d’avoir des stagiaires, des alternant•es, des salarié•es, des marchés annuels, des liquidations judiciaires, des prêts bancaires, d’avoir un bureau, d’être en coworking, de travailler à la maison et même de passer au tribunal. J’ai eu une activité de conseil, de services, de création, de produits… J’ai connu des chiffres d’affaire à 2 comme à 6 chiffres. Ces expériences font partie de moi, m’ont tant appris… et m’ont permis de tout changer il y a 3 ans.