Catégories
Les mots sacrés

La simplicité d’être soi

Ces derniers temps ont été compliqués. J’ai créé des formes complexes, des systèmes, des réseaux. C’est très beau, j’ai beaucoup appris. 

Mais comme le cycle n’est pas linéaire, je sens le mouvement me ramener à plus de simplicité. Simplicité de ce qu’on fait, de son emploi du temps, dans sa charge mentale. 

Est-ce-que parfois on ne se complique pas un peu trop la vie ?

On va pas se mentir. Je me sens fatiguée. Ces 6 derniers mois avec une maladie lourde au milieu j’ai travaillé sur 2 énormes projets, tout en m’occupant de mes accompagné•es chéri•es et en essuyant des déboires relationnels. Tout n’a pas été noir, hein, j’ai aussi eu de belles opportunités.

Le projet de la Maison 10 était ambitieux (#capricornestyle). J’avais l’élan de proposer un vrai accompagnement différenciant pour les jeunes entrepreneur•es du bien-être. Qu’ils puissent être réellement soutenus, transformés, nourris, qu’ils puissent créer un magnifique réseaux, grandir dans leur posture thérapeutique, trouver des solutions à leur problème… J’ai eu de magnifiques retours et reçus tant de soutien sur cette proposition novatrice.

Malgré tout, elle n’a pas rencontré son public et cela n’adviendra pas.

Alors je n’écris pas pour me plaindre. Pas du tout. Si ça ne correspondait pas à un besoin, c’est OK, c’est le lot de l’entrepreneuriat. On essaie, on ose et on peut se planter oui.

J’ai tellement appris de cette expérience. C’était une forme complexe avec un système automatique d’inscription et de règlement mensualisé, j’ai aussi regroupé une team d’expertes formidables, créer un planning ambitieux, proposer un stage en présentiel avec les questions de nombre, de repas, de déplacement… Bref, c’était un gros projet avec de nombreux paramètres à prendre en compte, à manager, à ajuster, à vérifier…

Peut-être que la forme était trop complexe d’ailleurs.

J’ai envie de grande simplicité maintenant. Car parfois on fait compliqué pour être complet et/ou attractif et/ou différenciant. Et parfois aussi, on en a besoin clairement car la vie a des nuances. Tout ne peut pas être résolu en une séance, en une prise de conscience, en une fois. Cela nécessite du temps et de la complexité, de la finesse.

Mais là. J’ai envie de simplicité. Simplicité de juste proposer mes services et voir comment l’Univers vient à ma rencontre depuis cet espace. Notre positionnement intérieur fait beaucoup pour cela. Une coupe pleine ne peut être remplie. Elle déborde sinon. Créer du simple, c’est créer du vide.

Si je reviens à la simplicité, je reviens à moi. A ma médecine qui ne dépend pas de ce que je fais mais de qui je suis. Pour nourrir qui je suis, je dois m’offrir ce temps, cet amour.

Mon âme de Capricorne a 1000 idées, 1000 projets à developper. Oui je peux avoir ce côté ambitieux de vouloir faire plus grand, avoir plus d’impact, plus de kif. Mais là, ce serait me créer ma propre prison en me mettant des objectifs et deadlines trop étriqués, qui créeraient trop de pression internes.

Apprendre à se laisser être pour se laisser surprendre.

J’ai tellement foi en l’Univers. Je sais qu’il m’apportera les expériences et opportunités dont j’ai besoin (plus que celles que mon mental désire). Il faut que je lui laisse la place de bosser quelque part !

Grandir en simplicité au niveau entrepreneurial, c’est avoir une offre resserrée et très lisible. Ne pas multiplier les formes et les temps de communication. Faire simple.

C’est pourquoi je mets ne créerais pas d’autres programmes pour l’instant. Je reçois en séance zoom ou en présentiel pour servir la guidance de l’instant présent et le chemin de la personne. Je propose un week-end de constellations archétypales car c’est un des endroits où je « suis » plus que je ne « fais ». Je suis télé-guidée dans cet espace, tellement au service. C’est un temple qui se monte pour 2 jours, c’est magique. Une autre proposition émerge également (je vous en parle dans la newsletter) : grande simplicité, coeur de ma médecine auprès des entrepreneur•es.

Cette grande simplicité dans le fond doit également s’accompagner dans la forme. Avoir un agenda spacieux, s’offrir du temps pour moi, pour ma famille. Ne pas me poser des deadlines stressantes. Ne pas me surcharger.

Franchement, avoir un agenda léger n’est pas naturel pour moi. Mais c’est ce dont j’ai besoin. Et parfois, aller chercher ce dont on a besoin nous demande de la maitrise. Ne pas tomber dans nos schémas récurrents, nos croyances, nos habitudes. Aller vers la simplicité peut s’avérer complexe. Mais c’est un chemin vertueux que je souhaite entreprendre. Pour moi, pour les miens, pour mon service.

Nous n’avons qu’à offrir qui nous sommes. Rien d’autre.

Aucune technique, aucun savoir-faire, aucune pratique ne comptera plus que la qualité de notre présence, que notre joie d’être, que notre alignement au Plan.

La simplicité d’être soi est la simplicité de revenir à soi.

Acte après acte. Décision après décision. Dans un mouvement aimant envers son être. Parce que s’accueillir simplement est une grande preuve d’amour envers soi. On a rien d’autre à prouver ou à faire.

On est. On aime. On oeuvre.