Catégories
La Lettre interstellaire

Dieu m’a donné la foi

(Citer du Ophélie Winter #lifegoal)

Astrologiquement parlant, nous sommes dans une phase d’entre-deux, entre la dernière pleine lune qui nous parlait de notre passé et cette nouvelle lune qui nous parle de notre avenir, avec Mercure en rétrograde (retards et difficultés de communication). Bref, comment continuer d’avancer quand tout patauge et qu’on ne sait pas à quoi ressemble l’après ? 

La foi. Celle qui nous fait croire sans savoir, sans certitude. 

Je ne suis jamais sentie autant alignée qu’en ce moment. Ce que je propose, ce que je créé, comment je vis, qui m’entoure, qui je suis. Pourtant, tout n’est pas fluide et les inquiétudes sont toujours là. Il y a des retards, des manques, des projets qui n’aboutissent pas. Se poser la question de la qualité et du sens de ce que je produis. S’inquiéter pour l’argent et la pérennité. Tergiverser sur les routes à prendre. Le manque, la peur, le doute : la sainte trinité des obstacles à notre plein rayonnement, qui est aussi le lot de la vie humaine. Alors quoi ? On en reste là ? On laisse tout cela nous engloutir et reculer ? J’ai envie de choisir la foi. 

On peut avoir foi en Dieu, en l’Autre, en Soi. Peu importe finalement. 

La foi, c’est ce qui nous fait tenir. C’est ce qui fait qu’on a envie d’avoir l’envie (citer du Johnny Halliday ET du Ophélie Winter #lifegoal2). C’est se dire que tant qu’on est sur notre chemin, la route est belle et que l’horizon va se dégager à un instant. Le timing ne m’appartient pas. Je ne décide pas du moment où la roue tourne, où l’idée géniale tombe, où la bonne personne arrive, où la bonne étoile apparaît. Je peux regarder le ciel et savoir quand les planètes vont s’aligner mais cela fait de mois une observatrice. Je décide de devenir actrice de ce théâtre stellaire. Savoir n’est pas faire. C’est en soi qu’on créé cette énergie qui nous fait continuer à avancer quand la joie est là mais les déconvenues au rendez-vous. 

En fait, je me suis donnée la foi.