Catégories
Guidance cyclique

Guidance cyclique du 30/11/20

Pleine lune en Gémeaux, soleil en Sagittaire, fin de l’automne.

Si nous avions encore un doute, la lune nous le clame haut et fort : ça y’est ! c’est la fin de cette année qui a enchainé les phénomènes astro qu’on avait pas vu depuis des décennies, voir des siècles. Le mois de décembre se termine donc avec une pleine lune qui marque la fin de cette ère et ouvre avec 2021 une nouvelle.

Le Cancer est le signe des émotions, du foyer, de la famille. C’est aussi le signe en lien avec la Lune. A son opposé, nous sommes en saison du Capricorne, signe du travail, de la ténacité et de l’ascension. Avec la lune qui est à son plus haut point, dans sa lumière, on trouve le pont entre ses 2 signes et le point d’orgue de cette année haute en couleurs : entre persévérance et chamboulement émotionnel.

La Lune étant chez elle en Cancer, les énergies féminines sont à l’honneur et la force du Capricorne vient nous emporter vers l’action, vers d’autres cimes, vers 2021.

La Pleine Lune est un moment de mise en lumière, de gratitude et de célébration de ce qui est. L’énergie est à son top, tout devient possible.

Des propositions en phase avec chaque archétype du cycle féminin :

❄️ Femme Sage : Choisir en conscience. Abandonner ce qui doit l’être. Laisser ses croyances, ses habitudes, ses status quo, ses subterfuges. Croire en la grandeur de ses élans et planter les graines de ses projets en sa terre intérieure.

🌱 Jeune Fille : Voir grand. TELLEMENT grand. Aller à son rythme qu’il soit slow ou survitaminé. Tout action posée dans la justesse de l’instant sera renvoyée au centuple.

☀️ Mère : Régner sur son royaume, à l’intérieur et à l’extérieur de soi. Etre cette reine pleine de compassion et d’autorité naturelle qui émane de son amour de Soi et de l’Autre. Rassembler, ordonner, élever, célébrer.

🍁 Enchanteresse : Abandonner les armes. Laisser de côté la colère et la guerre. Accepter pleinement ce qui est. Regarder derrière soi le chemin parcouru et le bénir depuis l’espace de son coeur.


La guidance cyclique est une proposition pour danser avec les énergies solaire et lunaire en fonction de son cycle féminin. Chaque femme a des besoins différents et il est important de s’écouter en priorité.


Comment cela raisonne pour toi ? 💫

Laisser un commentaire