Catégories
Guidance cyclique

Guidance cyclique du 26/05/21

Pleine Lune en Sagittaire, Eclipse lunaire, Soleil en Gémeaux, Printemps.

Nous débutons une nouvelle saison astro avec l’arrivée du soleil en Gémeaux le 21 mai. Le Gémeaux nous parle de communication, de mental, de curiosité, de mobilité… C’est le messager du zodiaque qui cherche la gémellité en lui et en l’autre. Il est opposé à la lune qui est en Sagittaire : signe de l’exploration, de l’ouverture et de l’optimisme… Deux signes qui ne sont donc pas forcément éloignés dans leurs énergies, hormis dans leur rapport à l’Autre. Là où le Gémeaux cherche la fusion, le Sagittaire cherche l’indépendance.

Cette Pleine Lune présente également une éclipse totale. Les éclipses sont des invitations à voir ce qui est tapi dans l’ombre. Et oui ! là où la Lune devrait être gorgée de son énergie solaire, la Terre vient la cacher. Que souhaitons-nous cacher à nous même ? Pourquoi refusons-nous de briller pleinement ? Où se situe notre indépendance et notre intégrité dans notre lien à l’Autre ?

Une Pleine Lune de printemps nous offre des énergies de concrétisation de nos projets. On sent la sève pulser dans nos veines et nous donner envie de créer, de faire advenir, de changer, d’éclore… Avec cette éclipse, nous nous sentirons peut-être tiraillé•es (d’autres planètes nous y invitent aussi) entre le mental et l’action, entre le passé et le présent… ceci pour atteindre plus de justesse, tel le Sagittaire qui ne rate pas sa cible et le Gémeaux qui dit pour que cela existe.

Des propositions en phase avec chaque archétype du cycle féminin :

❄️ Femme Sage : Laisser tomber, procrastiner, reporter. Accepter son ombre. Laisser le passé où il est. Intégrer les dernières expériences dans son corps.

🌱 Jeune Fille : Créer par le verbe plus que par l’action, vérifier que nous sommes toujours sur notre voie, explorer, faire vibrer son adolescente intérieure…

☀️ Mère : Dire sa vérité, requalifier son lien à l’Autre dans la justesse pour soi, avoir confiance, ouvrir son coeur…

🍁 Enchanteresse : Laisser passer la vague et ne pas tout brûler, analyser sa situation en prenant le temps, si le mental est trop présent, descendre dans le corps et se faire du bien…

La guidance cyclique est une proposition pour danser avec les énergies solaire et lunaire en fonction de son cycle féminin. Chaque femme a des besoins différents et il est important de s’écouter en priorité.


Comment cela résonne pour toi ? 💫