Catégories
Guidance cyclique

Guidance cyclique du 23/06/21

Pleine Lune en Capricorne, Soleil en Cancer, Fin Mercure rétrograde, Proche Litha, début été.

Une grande page se tourne avec cette pleine lune en Capricorne. Après le chahutage des éclipses solaires et lunaires, l’activation des Noeuds Nord et Sud (le karma et la destinée) et Mercure rétrograde (retards, empêchements, problèmes de communication), c’est le portail de Litha (solstice d’été) qui ouvre une nouvelle ère entérinée avec 2 nouveaux signes le Cancer et le Capricorne.

Le Cancer est le signe de la famille, de l’émotionnel, de la nostalgie, de l’intuition. Quant au Capricorne, c’est le signe du travail, de l’ambition, du réalisme, de la dévotion… En Astrologie, on appelle l’axe Cancer-Capricorne, l’axe de la destinée. On passe de l’enfance à l’âge adulte. Cette transition est accélérée par le solstice d’été, le jour le plus long de l’année mais aussi le dernier jour avant que les nuits s’allongent. La noirceur va prendre de l’ampleur et nous avons là une pleine lune concomitante. Les énergies sont hautes et puissantes : les lumières solaires et lunaires sont à leur maximum avant de replonger dans le noir. On peut avancer.

C’est le bon moment d’utiliser cette énergie haute pour regarder là où nous souhaitons aller, quelle est cette lumière que nous souhaitons porter dans la nuit, quels efforts nous sommes prêt•es à faire pour accomplir notre destinée. Les astres nous portent dans cette voie.

Des propositions en phase avec chaque archétype du cycle féminin :

❄️ Femme Sage : Une pleine lune qui peut être challengeante : privilégier le repos et le repli. Si l’énergie est là, prendre le soleil, passer du temps dehors, savourer la lenteur estivale…

🌱 Jeune Fille : Reconnecter à ses émotions avant et pendant l’action, vivre vraiment ce qui nous traverse, agir en conscience…

☀️ Mère : Regarder avec amour le chemin parcouru, célébrer les victoires et les apprentissages, se donner de l’amour, prendre son temps…

🍁 Enchanteresse : Prendre un moment pour faire le bilan de son début d’année, passer ses décisions au prisme de ses émotions, accepter ses contradictions…

La guidance cyclique est une proposition pour danser avec les énergies solaire et lunaire en fonction de son cycle féminin. Chaque femme a des besoins différents et il est important de s’écouter en priorité.


Comment cela résonne pour toi ? 💫