Catégories
Guidance cyclique

Guidance cyclique du 14/12/12

Nouvelle lune en Sagittaire, soleil en Sagittaire, éclipse solaire, fin de l’automne.

L’intensité repart pour cette fin d’année ! La Nouvelle Lune est conjointe à une éclipse totale du soleil qui sera visible au Chili et en Patagonie. C’est la dernière ligne droite jusqu’à Yule, le solstice d’hiver, le jour le plus court de l’année. La nuit prend donc toute la place et nous invite à entrer à l’intérieur de nous.

Ce n’est pourtant pas le dada du Sagittaire ! Signe de la découverte et du voyage, serait-ce le moment de viser notre étoile, dans cette nuit noire ? De chercher aux confins de notre être ce qui s’y cache avant d’entamer doucement le retour à la lumière.

Une Nouvelle Lune qui nous invite au soin de soi, au repos, à l’écoute profonde, à chercher le soleil et la lumière à l’intérieur de nous, supporté•e par l’énergie du Sagittaire. Ce n’est pas facile, prenons soin de nous et laissons la lumière émerger.

Des propositions en phase avec chaque archétype du cycle féminin :

❄️ Femme Sage : NE. RIEN. FAIRE. (avec une conjonction pareille, les choses viendront d’elles-même si on leur laisse l’espace de le faire)

🌱 Jeune Fille : Visiter son corps, ses besoins, son énergie. Etre sa meilleure alliée. Nourrir et entretenir ce temple. Ce n’est pas le moment de foncer, même si le Sagittaire nous y pousse.

☀️ Mère : Créer son foyer pour les mois à venir : aménager, décorer, cooconner, faire des provisions de nourriture comme de bougies. Créer son cocon hivernal de beauté et de lumière dans la nuit.

🍁 Enchanteresse : Evaluer sa situation, ses relations, ses projets, son année. Accepter sa part d’ombre grâce à la lumière de son amour propre.


La guidance cyclique est une proposition pour danser avec les énergies solaire et lunaire en fonction de son cycle féminin. Chaque femme a des besoins différents et il est important de s’écouter en priorité.


Comment cela raisonne pour toi ? 💫

Illustration de Lena Macka