Catégories
Guidance cyclique

Guidance cyclique du 13/01/21

Nouvelle Lune en Capricorne, soleil en Capricorne, début de l’hiver, début de l’année.

Ca y’est, nous mettons pleinement les pieds en 2021 avec cette 1ère nouvelle lune en Capricorne. Une nouvelle lune c’est le départ d’un nouveau cycle, d’une nouveau chemin. Ici le Capricorne, signe du travail et de l’ambition, nous invite à mettre dans la matière ce que nous avons manifesté, rêvé, intentionné.

Elle tombe le 13 janvier, soit 12 jours après le début de l’année. Chacun de ses jours porte la vibration du mois qui lui correspond (2 janvier = février) et trouve ici son point d’orgue avec une nouvelle lune. Un timing parfait pour entrer en conscience en 2021 et commencer à planter les graines qui germeront au printemps.

Bien que ce soit un signe d’action, de terre, le Capricorne avance grâce à sa queue qui représente ses émotions, sa vision, son intuition. Il ne s’agit donc pas de foncer tête baissée (ce pourquoi il a des cornes) mais bien de démarrer l’année dans l’énergie de l’hiver et de travailler sur son positionnement intérieur. Prenons des forces, l’année risque encore de secouer.

Des propositions en phase avec chaque archétype du cycle féminin :

❄️ Femme Sage : Aiguiser sa vision. Clarifier ses intentions. S’offrir beaucoup de repos et de douceur. Hiberner et profiter d’instant de solitude choisie.

🌱 Jeune Fille : Vérifier le positionnement du coeur. Planifier son année, ses projets, ses priorités. Déterminer les causes pour lesquelles on a envie de s’engager. Attendre avant de mettre en oeuvre toutes ses bonnes résolutions.

☀️ Mère : Vibrer pleinement ce que vous souhaitez que soit 2021 pour vous depuis l’espace du corps. Soyez dans votre corps pleinement.

🍁 Enchanteresse : Se connecter au subtil, à ses rêves, à son intuition. Prendre des informations sur ces élans et son chemin dans chaque synchronicité, chaque hasard, chaque chance. Incarner ce canal entre Ciel et Terre.


La guidance cyclique est une proposition pour danser avec les énergies solaire et lunaire en fonction de son cycle féminin. Chaque femme a des besoins différents et il est important de s’écouter en priorité.


Comment cela résonne pour toi ? 💫

Laisser un commentaire