Catégories
Guidance cyclique

Guidance cyclique du 10/07/21

Nouvelle Lune en Cancer, Soleil en Cancer, Milieu de l’été.

Enfin les énergies de l’été et la lumière qui l’accompagne sont là ! Finies les phases astrologiques chahutantes, cette nouvelle lune nous propose de nous recentrer sur nous, nos émotions, notre foyer. Et ça tombe à pic après ce début d’année 2021 qui nous incitait à guérir, à en finir avec le passé. Ce processus peut continuer mais dans un lâcher prise et un abandon plus doux.

Le Cancer est le signe des émotions, de la famille, de la créativité, de l’enfant intérieur… Il nous invite à la bienveillance, à l’écoute et à la compréhension cherchant l’équilibre entre dévotion et soumission à l’Autre. Sa planète maîtresse est la lune, c’est dire ! Ce samedi, nous avons donc la lune et le soleil dans ce signe. Vénus, la planète du féminin est quant à elle en Lion, signe de l’exubérance, du charisme et de la générosité. Bref, notre énergie féminine aiiime !

Avec la nouvelle lune, et donc le nouveau cycle estival qui s’enclenche, c’est le bon moment pour laisser s’épanouir notre féminin, notre coeur, nos émotions et pour laisser s’exprimer notre enfant intérieur. Le temps des intentions pourra se focaliser sur nos désirs dans nos relations, notre famille, notre créativité…

Des propositions en phase avec chaque archétype du cycle féminin :

❄️ Femme Sage : Chercher la vérité en soi, apprendre à déléguer, à faire confiance, à être dans une posture juste avec l’Autre… Et toujours du repos et de la retrait.

🌱 Jeune Fille : Créer. Sous toutes les formes, par tous les moyens, pour tous les buts, sans attendre les autres…

☀️ Mère : S’autoriser à être pleinement une mère pour Soi et une mère pour l’Autre. Sans attache et sans dépendance. Ouvrir son coeur et accueillir ce qui est, tel qu’il est.

🍁 Enchanteresse : Laisser émerger notre magicienne intérieure, reporter les discussions relationnelles difficiles pour plutôt ressentir et évaluer, penser à nos futurs projets de vie…

La guidance cyclique est une proposition pour danser avec les énergies solaire et lunaire en fonction de son cycle féminin. Chaque femme a des besoins différents et il est important de s’écouter en priorité.


Comment cela résonne pour toi ? 💫