Catégories
Guidance cyclique

Guidance cyclique du 10/06/21

Nouvelle Lune en Gémeaux, Soleil en Gémeaux, Eclipse solaire, Fin du Printemps.

Le passage ouvert à la dernière pleine lune en Sagittaire se ferme avec cette nouvelle lune en Gémeaux : les 2 astres se font éclipser par l’autre : ils nous invitent à regarder à l’intérieur, ce qui est dans l’ombre. Alors que la pleine lune nous proposait de refermer la porte du passé, cette pleine lune nous fait entrer à pieds joints dans l’avenir. Qu’allons-nous en faire ?

Le Gémeaux est l’adolescent du zodiaque : celui qui cherche à se comprendre en comprenant l’autre en miroir. Il nous parle de collecte d’informations, de communication, de curiosité… et il est freiné par le fameux Mercure rétrograde qui impose retard et lenteur à ses accès juvéniles. Le passé vient aussi frapper à notre porte. Nous sommes donc invité•es à faire un choix en conscience : passer en force ou lâcher prise ? Regarder la vérité ou détourner le regard ? Faire un choix souverain ou nous laisser porter par les Autres ? Dire notre vérité ou nous cacher ?

La nouvelle lune offre une nouvelle ère : c’est d’autant plus vrai avec cette conjonction de la lune avec le noeud nord, celui de la destinée. Et nous sommes toujours au printemps : le moment de se révéler, d’être au monde, de créer. C’est donc le moment le plus puissant de l’année pour poser ses intentions, notamment par le verbe et la communication (le moyen du Gémeaux).

Des propositions en phase avec chaque archétype du cycle féminin :

❄️ Femme Sage : Utiliser son intuition pour créer sa grande Vision, faire un rituel de manifestation, laisser émerger ce qui a besoin d’être abandonné au passé… Et toujours du repos et de la juste solitude.

🌱 Jeune Fille : Régler ses problèmes relationnels par la discussion, construire son futur, s’engager, voyager, explorer…

☀️ Mère : Organiser des réunions avec ses proches, partager sa Vision, rayonner de son unicité, retrouver l’Autre…

🍁 Enchanteresse : Lâcher prise sur les déconvenues, utiliser sa force mentale pour créer, faire vibrer sa magie personnelle, utiliser son intuition profonde pour décider de ce qui est de mieux pour nous…

La guidance cyclique est une proposition pour danser avec les énergies solaire et lunaire en fonction de son cycle féminin. Chaque femme a des besoins différents et il est important de s’écouter en priorité.


Comment cela résonne pour toi ? 💫

Laisser un commentaire